Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au nouveau monde, c’est le titre du tout dernier livre de Philippe de Villiers publié aux éditions Fayard. Avec pas moins de 4 000 ventes lors des trois premiers jours de sa sortie, c’est (déjà) le succès en librairie de l’après-coronavirus !
Des mots sur les maux
Alors qu’il militait pendant toute la durée du confinement pour la réouverture la moins tardive possible de son parc du Puy du Fou, Philippe de Villiers n’a pas compté son temps : il rédigeait en même temps un livre pour se faire le porte-parole de ceux que l’on n’a pas entendus pendant la crise du Covid-19.
Résultat : Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au nouveau monde, un texte musclé, résolument politique, écrit par celui qui n’hésite pas à taper dur sur un Emmanuel Macron dont il a pourtant l’écoute attentive. Attaque frontale faite au président de la République, critique de la disparition des frontières et de la mondialisation… D’après Livres Hebdo, ce nouveau livre à charge de Philippe de Villiers s’est emparé de la tête des ventes sur la semaine du 8 au 14 juin 2020. Un raz-de-marée bientôt terminé ?
Écrire commentaire