

C’était une sortie attendue par tous les fans du journaliste de formation Laurent Obertone. Eloge de la force, c’est le titre de ce nouveau livre sorti le 24 septembre dernier et publié aux éditions Ring. Lettres it be a fait les comptes : le livre s’impose déjà dans le classement des ventes de livres !
Nouveau raz-de-marée dans les librairies ?
La France Orange mécanique, La France interdite, les deux tomes de Guerilla… Chaque sortie d’un nouveau livre de Laurent Obertone est l’occasion d’un véritable raz-de-marée dans toutes les librairies du pays. Sans trop de promotion, Obertone s’impose et fait la nique à tous ceux qui voudraient bien que ses livres se fassent plus discrets. Au programme : constats alarmistes, mise en lumière d’une réalité bien trop occultée… C’est dur, c’est fort et c’est la recette qui, semblerait-il, plaît aux lecteurs. Est-ce que ce sera encore le cas avec Eloge de la force ?
Si l’on jette un œil du côté du classement des ventes sur Amazon, le baromètre presque en temps réel du marché du livre, force est de constater que Laurent Obertone semble bel et bien réussir son nouveau tour de force. 3ème après 4 jours depuis sa sortie, Eloge de la force se retrouve devant le dernier Ken Follett, devant C’est arrivé la nuit de Marc Lévy ou encore devant le Cartel des fraudes de Charles Prats, également publié aux éditions Ring.
Pourtant, avec Eloge de la force, Laurent Obertone renouvelle sa méthode et s’aventure sur un terrain qu’on ne lui connaît pas encore. Après le roman, après l’essai, le voilà du côté de ce qui pourrait s’apparenter à tout cela à la fois, avec une touche de développement personnel… Une recette qui marchera autant que les précédentes ?
# La quatrième de couverture
Que faire ?
Telle est la question de ceux qui n'ont pas renoncé.
Ultraviolence, crise économique, chaos social, trahison des élites...
Face à l'effondrement qui vient, le Français lucide n'est plus qu'impuissance. Dans l'angle mort du dressage médiatique, son avis ne compte pas, son opinion n'existe plus. Nié dans sa souveraineté, criminalisé dans ses pensées, il n'a plus aucun moyen de se faire entendre.
Résigné, vaincu, digéré par la matrice, il s'en remet à l'État, aux politiciens, à sa colère, à un miracle... Espérant sans trop y croire que d'autres vont le tirer de cette impasse.
Il existe pourtant des solutions. Concrètes, immédiates, individuelles. À la portée de chacun. Changer le monde. Ce livre est là pour ça. Changer le monde, en commençant par soi.
Dix règles. Dix simples lois pour ne plus subir, ne plus servir. Cesser de renoncer. Sortir de la servilité. Dix commandements pour exister, survivre et gagner. Retrouver enfin la vue, le pouvoir et la grandeur. Tordre le probable. Incarner l'impossible. Renverser l'histoire.
Voilà l'Éloge de la force.
Voilà l'Évangile selon Obertone.
Essayiste à succès et romancier de renom international, Laurent Obertone réserve cet ovni incandescent à ceux qui refusent d'abdiquer : le guide de développement personnel le plus féroce et puissant jamais publié. Dix lois pour reprendre le pouvoir. Deux-cent-trente pages pour saboter la servitude. Un manuel de guerre à l'efficacité diabolique. Une mobilisation générale pour sauver les derniers esprits libres.
Bienvenue dans le champ de force. Bienvenue dans le camp des forts.
Écrire commentaire