Impossible d’oublier le Petit pays de Gaël Faye, récemment adapté au cinéma. Un premier roman, Goncourt des lycéens en 2016, à l’écriture musical, une caresse sur le drame qui a marqué bon nombre de lecteurs depuis sa sortie. L’auteur-compositeur-interprète sera de retour à la fin du mois de septembre 2020 avec un projet qui devrait en surprendre plus d’un… Lettres it be vous dit tout !
Un projet à quatre mains, entre musique et bulles
Après avoir exploré le terrain du roman, Gaël Faye change de décor ! Le voilà de retour avec un projet d’album jeunesse à quatre mains, en compagnie de l’illustrateur Hippolyte, bien connu pour ses nombreuses « BD reportage », un domaine dans lequel il fait figure de véritable référence.
Ce projet, L’ennui des après-midi sans fin, est tiré d’une des chansons de Gaël Faye. De la musique à l’illustration, il n’y a qu’un pas qui sera franchi avec cet ouvrage destiné aux plus jeunes. Un ouvrage dans lequel on devrait retrouver, avec joie, tout le talent de la plume de Gaël Faye, son inventivité et les sonorités de sa langue. On a hâte !
# La quatrième de couverture
« Enfant, j’ai eu la chance de m’ennuyer. Je n’avais pas école l’après-midi et chez moi à la maison pas d’écran ni de télévision. J’ai donc dû apprendre à déployer des trésors d’imagination pour m’inventer des jeux et des passe-temps.
Je garde de ces jours immobiles, le souvenir d’une période enchantée où j’ai pu remplir à ras-bord le coffre-fort de mon imaginaire.
L’ennui de mes après-midis d’enfance était un voyage où le temps m’appartenait, un espace où j’ai fabriqué d’immenses rêves. »
Écrire commentaire