03/12/19 : Le plus beau cadeau de Noël

Comprendre l'actualité, réussir à avoir les bons arguments pour convaincre autour de soi, c'est le premier pas vers la réussite !

 

Toutes les semaines, recevez les courriers de Lettres it be.

 

Au programme : décryptage de l'actualité récente, informations marquantes à retenir, résumé des meilleurs livres à ne pas manquer...

 

Pour vous abonner gratuitement, cliquez sans attendre sur le bouton juste en-dessous !

Amie lectrice, ami lecteur,

 

 

On y est.

 

 

Encore quelques semaines et les fêtes de fin d’année seront là.

 

 

Comme beaucoup de monde, j’imagine que vous êtes stressé à l’idée de devoir prévoir des cadeaux et encore des cadeaux…

 

 

Comme chaque année, les mêmes questions vont revenir : « Quel cadeau fera plus plaisir à untel ? », « Je ne sais pas quoi acheter à untel, qu’est-ce que je pourrais bien lui prendre ? »

 

 

Comme chaque année, des dizaines et des dizaines de personnes vont se retrouver complètement perdues dans les rayons des magasins, entre deux bousculades les jours de grande affluence.

 

 

 

C’est aussi cela qui fait le jeu des grands magasins dans lesquels on aime se ruer : devant notre incertitude permanente pour acheter le bon cadeau, les grands magasins proposent des étalages magnifiques, remplis de belles choses. Et quand nous n’avons plus le temps, nous achetons le premier objet qui nous passe sous la main, sans trop réfléchir.

 

Pourtant, c’est si facile de faire plaisir à tous les coups

 

 

Je sais déjà ce que vous vous dites : « Oh, il va forcément nous parler des livres, nous dire que c’est le plus beau cadeau à faire. »

 

 

Et… vous avez raison ! Mais je vais vous dire pourquoi.

 

 

Je vous épargne le couplet classique. Oui, lire des livres c’est bien, on est d’accord. Essayons d’aller quand même un peu plus loin.

 

 

Regardez dans votre bibliothèque, regardez là où vous rangez tous vos livres. Essayez de vous rappeler l’endroit où vous avez acheté chacun de ces livres.

 

 

Je me suis amusé à faire ce jeu : le plus souvent, je me rappelle des livres que l’on m’a offerts.

 

 

 

Je suis sûr que c’est pareil pour vous. Les livres offerts en cadeaux à Noël ou n’importe quand dans l’année ont une valeur particulière, de nombreux souvenirs construits autour d’eux.

 


On se rappelle que c’est un ami, un proche, notre mari ou notre femme qui nous a fait ce cadeau. On l’a lu, on a aimé ou peut-être pas d’ailleurs mais, peu importe, ce cadeau a une valeur vraiment particulière.

 

 

Offrir un livre, c’est offrir un univers, une plume, des aventures. Mais aussi, et c’est peut-être ce qui a le plus de valeur, offrir un livre c’est offrir un souvenir.

 

 

Alors pour Noël, faites-vous plaisir : offrez des souvenirs autour de vous, laissez des empreintes indélébiles dans les têtes de vos amis, de vos proches et des membres de votre famille.

 

 

Vous n’avez pas d’idées ? Découvrez la liste Lettres it be des meilleurs livres de l’année 2019 à offrir en cadeaux : cliquez ici.

 

 

 

Et vous, quel est le livre que vous allez offrir à vos proches ?

 

 

N’hésitez pas à partager vos idées en répondant à ce petit questionnaire : cliquez ici. Je serai ravi de lire vos réponses !

 

 

 

 

Vous n’êtes pas d’accord ? Vous voulez réagir ? Envoyez-moi vos commentaires à lettresitbe@gmail.com !