Astérix très en forme dans les librairies !

Traité des apparences est le dernier livre du philosophe mexicain Santiago EspinosaLa dernière aventure d'Astérix et Obélix signée par Jean-Yves Ferri et Didier Conrad
La dernière aventure d'Astérix et Obélix signée par Jean-Yves Ferri et Didier Conrad

 

La nouvelle aventure d'Astérix et Obélix truste la première place du classement des ventes de livres du 16 au 22 octobre. La rentrée littéraire est déjà loin. Lettres it be vous dit tout !

 

Astérix et la Transitalique, c'est le nom de la dernière aventure du malin petit gaulois et de son fidèle ami Obélix. Une aventure signée par Jean-Yves Ferri et Dider Conrad et qui prend (déjà) la première place du classement des ventes après à peine une semaine d'exploitation. Malgré une réception critique plutôt timorée, force est de constater que jeunes et moins jeunes sont toujours aussi présents pour accueillir le retour en librairie de nos gaulois préférés.

Origine est le dernier livre publié par Dan Brown chez JC Lattès
Origine est le dernier livre publié par Dan Brown chez JC Lattès

 

Dans la suite de ce classement, on retrouve sur la seconde marche du podium Dan Brown et le dernier tome de sa pentalogie, Origine. Une nouvelle aventure, là encore, du professeur Robert Langdon, publiée chez JC Lattès. De quoi s'offrir une petite promenade en Espagne où un terrible secret révélé devrait bientôt changer la face du monde ... Un accueil formidable dans les librairies, les amateurs de Dan Brown ne cessant d'augmenter depuis le Da Vinci code. Sur la troisième marché, l'inévitable Harlan Coben et son dernier livre, Intimidation.

On la trouvait plutôt jolie est le dernier livre de Michel Bussi
On la trouvait plutôt jolie est le dernier livre de Michel Bussi

Sur la cinquième marche du podium, on retrouve Michel Bussi et son dernier livre, On la trouvait plutôt jolie. Un titre directement inspiré de la célèbre chanson de Pierre Perret et qui fait écho à la situation actuelle des migrants. Un fait tristement d'actualité et qui se trouve être au coeur du roman de l'auteur français à succès, connu dans les quatre coins du globe.

 

Dans la suite de ce classement, les grands noms de la plume sont, une fois de plus, de sortie. Katherine Pancol s'arroge la septième place avec Trois baisers chez Albin Michel. Ken Follett et sa Colonne de feu reculent de quelques cases pour s'emparer de la neuvième place. Bonne surprise du côté de Gallimard avec Alma de Jean-Marie Gustave Le Clézio. L'auteur français, prix Nobel de littérature, prend la quinzième place avec son dernier livre, un ouvrage résolument personnel où l'on retrouve, avec joie (pour certains), sa plume onirique et percutante.



Écrire commentaire

Commentaires : 0