Alors que nous faisions connaissance il y a peu avec l’auteur français le plus vendu l’année dernière, Lettres it be vous propose désormais d’aller jeter un œil du côté des USA où le géant de l’Internet Amazon vient de dévoiler le nom du livre le plus lu durant toute l’année 2017. Une surprise ? Mieux que ça !
Basé sur le nombre d’écoutes de livres audio mais aussi sur les ventes Kindle, ce classement met en lumière plusieurs phénomènes, et en premier lieu celui de l’importance de la « pop culture » dans les ventes de livres. Les grands classiques sont loin d’avoir la part belle et force est de constater que les jeunes n’ont pas abandonné la lecture, même si cette dernière s’oriente désormais vers des formats novateurs et des romans bien spécifiques.
C’est bien évidemment le cas de ce livre le plus lu en 2017 aux USA qui n’est autre que le succès de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale (ou en français, La Servante écarlate). L’auteure féministe canadienne y dépeint un monde dystopique où les femmes ont été réduites à l’esclavage sexuel et où la religion est devenue une force dominante. Un livre qui a remporté l’adhésion des adolescents comme des adultes, d’autant plus grâce à l’adaptation en série dont il a fait l’objet.
Et vous, quel livre est pour vous celui de l’année 2017 ?
Écrire commentaire
Corine Bolla-Paquet (mardi, 30 janvier 2018 20:47)
Margaret Atwood est Canadienne..alors lorsqu’on s’occupe d’une rubrique comme la vôtre, on évite de signaler qu’elle est américaine. C’est un des auteurs Canadiens les plus connus de notre pays..
Tina Denis (samedi, 03 février 2018 08:56)
Dans l'article, Margaret Atwood n'est pas présenté comme américaine mais bien comme canadienne. Par contre, elle est l'auteur le plus aux USA. �