· 

L'autoédition pour tous !


 

Malgré quelques trous d’air, le marché du livre se développe grâce à l’apparition de nouveaux créneaux. Comme Lettres it be vous le disait il y a peu, le segment du livre audio commence à grossir en France alors que le succès à l’international n’est plus à démontrer. Mais il y a un autre segment du marché du livre qui semble trouver une expansion certaine ces derniers temps : celui de l’autoédition. Comme le montrait récemment un article paru sur France 24, ce sont près de 25 000 auteurs français qui ont eu recours à l’autoédition, et ce depuis 2007.

 

 

 

 

Comment peut-on expliquer ce recours croissant des aspirants écrivains à l’autoédition ? Quelles sont les solutions qui se proposent à une personne qui souhaiterait publier son propre ouvrage ? Comment procéder à l’impression d’un livre pour pouvoir le distribuer par la suite ? Lettres it be s’est penché sur la question et vous en dit un peu plus.

 

 


 

Contourner les réseaux traditionnels d’édition

 

 

 

De toute évidence, et à en croire nombre d’analystes du secteur, le succès de l’autoédition s’explique d’abord par les possibilités qui sont offertes de contourner les réseaux traditionnels de publication et d’édition. En effet, difficile pour tous les auteurs de profiter d’une publication dans une maison d’édition reconnue. De fait, l’autoédition permet de se faire connaître et de se faire lire du plus grand nombre de personnes sans pour autant passer par les différentes étapes d’un cycle de publication classique.

 

 

 

 

A noter tout de même que les maisons gardent un œil attentif sur les auteurs autoédités, à en juger par le succès d’Agnès Martin-Lugand, une auteure ayant connu un incroyable succès grâce aux sites d’autoédition avec plus de 10 000 exemplaires vendus, en particulier sur la plateforme dédiée d’Amazon. Depuis cette reconnaissance, l’éditeur Michel Lafon s’est positionné pour publier les prochains ouvrages de l’auteur.

 

 

 

 

Imprimer son propre livre : c’est possible

 

 

 

L’autoédition est donc ouverte à tous, et elle peut même être une porte ouverte sur le succès si l’on en croit par l’intérêt croissant des grandes maisons d’édition pour cette nouvelle méthode ! Plusieurs entreprises vous proposent même d’imprimer votre propre livre pour le diffuser ensuite partout où vous le souhaitez. Vous pouvez librement choisir les différentes caractéristiques, le graphisme à présenter sur la couverture, le nombre de pages etc. Une solution idéale pour imprimer votre ouvrage à votre guise en profitant du conseil d’un spécialiste du secteur à même de répondre à l’ensemble de vos demandes. Vous pourrez donc découvrir cette prestation et toutes les autres possibilités offertes en optant pour une entreprise spécialisée dans ce domaine. En somme, une solution intéressante comme celle proposée par limprimeriegenerale.com pour publier son ouvrage et, qui sait, commencer à percer dans le milieu de l’écriture.

 

 





Écrire commentaire

Commentaires: 0