· 

Le retour de Marc Levy en librairie

Marc Levy fera son retour dans les librairies françaises en mai prochain
Marc Levy fera son retour dans les librairies françaises en mai prochain

L’information est tombée en milieu de semaine sur le compte Twitter de l’auteur : Marc Levy fera son grand retour en librairie le 22 mai prochain avec Une fille comme elle publié aux éditions Robert Laffont. Une sortie très attendue d’autant plus que l’auteur ne culmine plus autant que les années passées dans les différents classements des ventes en librairie. Lettres it be vous en dit un peu plus sur cette sortie attendue et cette confrontation annoncée avec un autre poids lourd des lettres hexagonales.


 

Le duel à distance est lancé : Guillaume Musso publiera son nouveau roman La Jeune Fille et la Nuit le 24 avril chez Calmann-Lévy, presque un mois jour pour jour avant la sortie du nouveau livre de Marc Levy. Une situation finalement peu originale et que l’on avait déjà rencontrée  en 2013 (Guillaume Musso publiait L’instant présent et Marc Levy Elle & lui) ou encore en 2016 ou les dates de sortie des romans respectifs des deux auteurs n’étaient espacées que de quelques jours seulement. Toujours est-il que cette confrontation en librairie devrait donner le « la » au niveau de la popularité de chacun des deux auteurs auprès des lecteurs de France et de Navarre.

 

 

Ce retour aux affaires de Marc Lévy sonne donc comme un nouveau défi pour celui qui figurait à la quatrième place du classement des auteurs français les plus vendus en 2017 (762 000 exemplaires vendus d’après le classement GFK – Le Figaro). Une quatrième place qui résonnait alors comme un passage de témoin alors que Guillaume Musso, dans le même palmarès, prenait la première place avec pas moins de 1,5 million de livres vendus sur l’année 2017.


 

Un duel intéressant donc que l’on suivra avec intérêt, une bataille dans les librairies qui devrait, de toute évidence, profitait à un marché du livre qui retrouve des couleurs ces derniers mois.





Écrire commentaire

Commentaires: 0