La nouvelle est tombée ce lundi par l’intermédiaire d’un communiqué de Canal+ : Vernon Subutex, le roman à succès de Virginie Despentes fera l’objet d’une adaptation en série, du moins pour son premier tome. Une information qui devrait ravir les fans de l’auteure de King Kong théorie mais aussi toutes les personnes qui n’ont pas encore été tentées de découvrir les aventures du pauvre hère Vernon Subutex. Lettres it be vous en dit plus sur cette adaptation à venir.
Une adaptation qui se fait déjà deviner
Alors que le tournage de la série vient à peine de démarrer et devrait durer jusqu’au 23 juin environ, on en sait déjà un peu plus sur les coulisses de cette adaptation. Derrière la caméra, nous retrouverons avec plaisir Benjamin Dupas qui avait connu le succès avec Kaboul Kitchen, mais aussi Cathy Verney connue, elle, pour Hard, une série sur le monde de la pornographie diffusée pour la première fois en 2008 sur Canal+. Les deux compères devraient amener leur caméra sur Paris bien évidemment, mais aussi du côté de Cannes et Barcelone. Côté scénario, même si on en sait pas beaucoup plus sur les éventuelles modifications apportées au roman de Virginie Despentes, cette dernière a confirmé qu’elle ne participerait pas à l’écriture du script.
Un casting à la hauteur du projet
Produite par Je Films et Tetra Media Fiction, la série devrait voir dans son casting, entre autres : Romain Duris qui incarnera Vernon Subutex himself, Céline Salette, Benjamin Dupas (derrière et devant la caméra), Laurent Lucas ou encore Flora Fischbach.
Il s’agit là d’un pari osé de la part de toute cette joyeuse troupe que de vouloir adapter le roman à succès de Despentes. Alors que le public des lecteurs devrait se retrouver devant la série après avoir plébiscité les livres (950 000 exemplaires vendus en France pour la trilogie Vernon Subutex, de nombreux prix obtenus), difficile de parier sur l’intérêt que pourront porter au projet les amateurs de séries en tous genres friands de nouvelles idées. Affaire à suivre.
Écrire commentaire