Pour la troisième année consécutive, le Prix Stanislas sera remis lors du célèbre salon nancéen du Livre sur la Place, qui fête sa 40ème édition, pour récompenser le meilleur premier roman de la rentrée littéraire. 10 ouvrages ont été retenus, un seul remportera le prix. Tout ce qu’il faut savoir sur ce prix littéraire qui ouvrira le bal le 8 septembre prochain dans les lignes qui suivent.
Un jury de renom pour un prix de plus en plus scruté par le public
C’est donc le 28 août prochain que le jury du Prix Stanislas se réunira une ultime fois pour désigner le grand gagnant de cette récompense entièrement dédiée aux premiers romans de la rentrée littéraire. Un jury de renom, présidé cette année par nulle autre que Leïla Slimani, qui sera entourée de Baptiste Liger du magazine Lire, l’auteur et animateur télé sur France O Daniel Picouly, Sarah Polacci de France Bleu Lorraine, Valérie Susset, Pierre Vavasseur du Parisien mais également quelques collaborateurs de l’entreprise Groupama, partenaire principal du prix.
Le grand gagnant du Prix Stanislas, qui succédera à Sébastien Spitzer et Ces rêves qu’on piétine paru aux Editions de l’Observatoire, se verra donc remettre la somme de 3 000 euros et près de 500 exemplaires du livre gagnant seront directement achetés par Groupama. Une rampe de lancement idéal grâce à ce prix qui capte de plus en plus l’attention des lecteurs du pays, curieux de découvrir les grands talents de demain.
Les 10 ouvrages en compétition
Meryem Alaoui, La vérité sort de la bouche du cheval (Gallimard)
Inès Bayard, Le Malheur du bas (Albin Michel)
Estelle-Sarah Bulle, Là où les chiens aboient par la queue (Liana Lévi)
Pauline Delabroy-Allard, ça raconte Sarah (Minuit)
Adeline Dieudonné La vraie vie (L'iconoclaste)
Colas Gutman, Le complexe d'Hoffman (L'olivier)
Dov Hoenig, Rue du Triomphe (Robert Laffont)
Sarah Manigne, L'atelier (Mercure de France)
Laurent Seyer, Les poteaux étaient carrés (Finitude)
Thi Thu, Presque une nuit d'été (Rivages)
Écrire commentaire