Alors que la rentrée littéraire « pour les grands » monopolise l’espace, une belle nouvelle pour le polar jeunesse vient de nous paraître, en provenance de la Suisse : deux auteurs helvètes qui empilent les succès livre après livre feront bientôt paraître de nouveaux livres… du côté du rayon jeunesse !
Des touche-à-tout du roman noir
Difficile de passer à côté de deux des auteurs suisses les plus en vue en librairie ces derniers mois. Nicolas Feuz et Marc Voltenauer, tous deux édités chez Slatkine & Cie en France, font l’actualité du roman noir livre après livre. Récemment, Marc Voltenauer nous a offert L’aigle de sang dont Lettres it be vous a parlé dans cette chronique. Pour Nicolas Feuz, l’actualité est encore plus brûlante avec L’ombre du renard sorti le 22 août dernier. Les deux compères vont, une fois encore, faire parler d’eux mais, cette fois, en n’étant pas forcément là où on les attend…
La vidéo du moment
Les prochains livres des deux auteurs seront à retrouver dans la collection Frissons suisses au sein du catalogue de la maison d’édition Auzou. Nicolas Feuz proposera, dès le 6 novembre prochain, Black Justice 1.0 alors que Marc Voltenauer, au même moment, fera paraître Taveyanne, la porte au diable. Nul doute que les deux hommes rencontreront très prochainement le succès qui fut le leur du côté du polar pour adulte !
Écrire commentaire