Après l’immense succès rencontré par Le Gang des rêves et sa suite Les enfants de Venise parue l’année dernière chez Slatkine & Cie, l’auteur italien Luca di Fulvio fera son grand retour avec Le Soleil des rebelles. L’occasion de retrouver le style haletant et la narration captivante de Luca di Fulvio dans un troisième volet qui devrait offrir bien des surprises.
« -Un jour, ma mère et le vieux Raphael parlaient des rebelles. Ils ont dit que c’était des hommes qui trouvaient le soleil la nuit. Mikael fronça les sourcils.
– Qu’est-ce que ça veut dire ?
– J’en sais rien, répondit Eloisa en haussant les épaules. »
Après l’Amérique des années 20 du Gang des rêves, après la Venise de la Renaissance dans Les enfants de Venise, Luca di Fulvio nous emmène en plein Moyen-âge alors que la guerre fait rage et que la mort rôde à tous les coins de rue. Le destin d’un jeune prince va très vite basculer pour le pousser vers des aventures sombres et inquiétantes.
Une fois encore, il faudra s’attendre à une aventure folle menée de main de maître par Luca di Fulvio. L’auteur romain aussi à l’origine de plusieurs romans policiers et grand amateur de théâtre nous propose donc un troisième volet qu’il faudra découvrir sans attendre à partir du 5 avril chez Slatkine & Cie.
Écrire commentaire