· 

"Et maintenant, on mange quoi ?" de Christophe Brusset aux éditions Flammarion : ce qui se joue dans nos assiettes

Et maintenant on mange quoi ? est le nouveau livre de Christophe Brusset publié aux éditions Flammarion
Et maintenant on mange quoi ? est le nouveau livre de Christophe Brusset publié aux éditions Flammarion

« Les industries agroalimentaires et les grandes surfaces nous mentent sur les produits que nous achetons et consommons ». Telle avait été la grande révélation de Christophe Brusset dans son bestseller Vous êtes fous d’avaler ça ! paru aux éditions Flammarion en 2015, vendu à près de 60 000 exemplaires. Cet ancien ingénieur acheteur dans le secteur de l’agroalimentaire revient en librairie avec son nouveau livre, Lettres it be vous en dit un peu plus.

 

 

 

Dans une société française toujours plus concernée par sa manière de vivre, d’acheter et de manger, les consommateurs font souvent le choix, lorsqu’ils le peuvent, de faire plus attention à acheter des produits les plus naturels possible et contenant le moins d’ingrédients nocifs. Après les révélations faites dans son livre Vous êtes fous d’avaler ça ! paru aux éditions Flammarion il y a trois ans, Christophe Brusset, ancien acheteur dans l’industrie agroalimentaire, revient en librairie afin d’aider les consommateurs dans leurs réflexions sur la manière de consommer et surtout sur la réalité des ingrédients présents dans les aliments vendus dans nos supermarchés favoris. 

 

 

Christophe Brusset frappe fort d’entrée : son nouveau livre Et maintenant, on mange quoi ? est déjà classé n°1 des ventes Amazon, rien que ça, et supplante les derniers essais polémiques d’Eric Zemmour ou Laurent Obertone. Dans ce livre paru le 10 octobre dernier aux éditions Flammarion, cet ancien employé de l’agroalimentaire raconte ou plutôt dénonce avec des anecdotes vécues ces industriels de l’agroalimentaire qui n’hésitent pas à aller très loin dans des pratiques à la limité de la légalité, jusqu’à mentir au consommateur sur la réalité des produits achetés et consommés. 

 



Christophe Brusset
Christophe Brusset

Crottes de rats ou fientes d’oiseaux retrouvées dans des épices, charcuterie coupée à l’eau… Tout en dénonçant ces pratiques, le but de Christophe Brusset est d’expliquer aux lecteurs et aux consommateurs qu’il est possible de manger mieux en faisant attention et en n’accordant par sa confiance au premier industriel venu armé de belles promesses marketing. Acheter certains aliments plutôt que d’autres est possible en apprenant par exemple à lire les listes d’ingrédients, en s’intéressant aux additifs et autres composants douteux. Tout cela dans le but d’éviter ces produits-là et de manger plus sainement dans notre vie de tous les jours. Et maintenant, on mange quoi ? vous ouvre donc une porte avec des éléments concrets afin de mieux faire ses courses et d’éviter les produits et ingrédients nocifs pour la santé.




Écrire commentaire

Commentaires: 0