· 

Pierre (déjà) Lemaitre des ventes de livres

Il n’aura même pas fallu plus d’une semaine à Pierre Lemaitre pour prendre la tête du classement des ventes de livres avec Couleurs de l’incendie au sujet duquel Lettres it be vous partagez son coup de coeur il y a quelques jours. Sur la première semaine de l’année 2018, du 1er au 7 janvier, Lemaitre s’impose devant Delphine de Vigan qui fait également une entrée remarquée avec Les loyautés chez JC Lattès

Le dernier livre de Pierre Lemaitre est premier du classement des ventes sur la semaine du 1 au 7 janvier 2018
Le dernier livre de Pierre Lemaitre est premier du classement des ventes sur la semaine du 1 au 7 janvier 2018

 

Derrière, on retrouve dans le classement des prix littéraires 2017 qui font encore bonne figure : Alice Zeniter est troisième avec son Goncourt des lycéens L’Art de perdre chez Flammarion, le Goncourt général L’ordre du jour d’Eric Vuillard chez Actes Sud pointe lui à la quatrième place du classement, devant le prix Renaudot La disparition de Josef Mengele d’Olivier Guez qui est sixième. Au beau milieu de ce top 10 largement dominé par les prix littéraires et les grosses sorties de la rentrée de janvier, on retrouve tout de même au rang de cinquième E.L. James et Darker : cinquante nuances plus sombres par Christian chez JC Lattès, Dan Brown et son Origine toujours chez JC Lattès en septième position puis le dernier Delerm Et vous avez eu beau temps ? au Seuil en huitième ou encore La tresse de Laetitia Colombani chez Grasset qui pointe dans le classement pour la 35ème semaine consécutive, un record !

 

Côté essais, La vie secrète des arbres de Peter Wohlleben aux Arènes domine encore et toujours le classement, devant Le miracle Spinoza de Frédéric Lenoir et Sapiens : une brève histoire de l’humanité de Yuval Noah Harari.





Écrire commentaire

Commentaires : 0